Sister Societies

Nos sociétés sœurs sont des sociétés belges qui promeuvent une partie spécifique de la Dermatologie, p.e. : l’Allerologie, la Dermoscopie, les Lasers, l’Oncologie, l’Anatomie pathologique et la Pédiatrie. Elles ont leur propres statuts et vous pouvez également en devenir membre.
sisterSocietyOverview

Belgian Club of Dermatopathology (BCDP)

Le Belgian Club of Dermatopathology (BCD) a été créé en 2004 comme société informelle, avec pour objectif l'amélioration de la qualité de l'anatomie pathologique dermatologique en Belgique et l'amélioration des relations entre les anatomo-pathologistes et les dermatologues.
Lire la suite

Belgian Association of Dermato-Oncology (BADO)

L'Association Belge en Dermato-Oncologie (BADO) a été fondée en 2012 et vise à promouvoir l'approche pluridisciplinaire de la Dermato-Oncologie.
Lire la suite

Belgian Society of Pediatric Dermatology (BSPD)

La mission scientifique de la Belgian Society of Pediatric Dermatology est de promouvoir la recherche et la diffusion des connaissances sur la Dermatologie pédiatrique.
Lire la suite

Belgian Laser Group (BLG)

Le Belgian Laser Group BLG veut encourager la coopération, l'information et la formation continue pour tous les Médecins exerçant la technologie du laser à des fins médicales et esthétiques.
Lire la suite

Belgian Dermoscopy Group (BDG)

L'objectif principal du Belgian Dermoscopy Group BDG, fondé en 2014, est l’approche du monde de la Dermoscopie, en la rendant plus accessible aux Dermatologues dans la pratique quotidienne.
Lire la suite

Belgian Contact and Environmental Dermatitis Group (BCEDG)

Le Belgian Contact and Environmental Dermatitis Group BCEDG unit des Dermatologues Belges avec un intérêt spécifique pour la dermite de contact.
Lire la suite

Euromelanoma Task Force

EUROMELANOMA est une campagne initiée par des dermatologues avec, pour but, de toucher l’attention du grand public via les médias.
Lire la suite

The Belgian Mohs Group

La chirurgie micrographique de Mohs est conçue pour enlever les tumeurs cutanées dans les zones où il y a peu de place pour prendre beaucoup de marge. La technique porte le nom du Dr Fredrick E. Mohs qui l'a mise au point.
Lire la suite